DALMARD MARINE

DALMARD MARINE

07 Juil 2022

L’histoire de DALMARD MARINE commence en 1922 à Paimpol lorsque qu’Armand Le Guen, mousse des Terre Neuvas, décide de créer des cirés et des vareuses pour habiller les pêcheurs d’Islande, confrontés à de terribles conditions de vie à bord. Aujourd’hui, la relève de cette maison familiale centenaire est assurée par la quatrième génération de la famille : Maxime Dalmard.

Leur produit phare ? Le caban, LA pièce iconique du vestiaire marin ! Confectionné dans la pure tradition, les cabans DALMARD MARINE allient élégance à la française, authenticité, durabilité pour être transmis de génération en génération. Fidèle à son ADN marin, la Maison crée également des collections de prêt-à-porter homme, femme, mixte et enfant : kabig, marinière, vareuse… où chaque vêtement raconte une histoire.

100 ans de savoir-faire français ? Du choix des boutons à celui des doublures, la marque apporte une attention toute particulière aux détails, pour rendre chaque caban unique. DALMARD MARINE dessine ses cabans en Bretagne et les façonne avec 90% de matières premières françaises et 10% de matières premières européennes (Belgique, Italie, Allemagne…). Le plus ? La marque utilise du drap de laine imperméable français, un tissu isolant, respirant et confortable provenant de son fournisseur historique basé dans le Tarn, une maison française d’exception labélisée « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

DALMARD MARINE, une marque engagée ? “La qualité, l’ouverture et l’engagement nous guident depuis quatre générations.” Attachée au patrimoine maritime, l’entreprise est devenue fournisseur et distributeur textile officiel de la Fondation Belem en 2018 pour laquelle elle contribue à la sauvegarde du plus ancien trois-mâts naviguant au Monde, en reversant une partie des ventes de sa collection capsule “Belem.”

Le saviez-vous ? Depuis 2021, DALMARD MARINE donne une seconde vie à vos vieux cabans et les recycle en échange d’un bon d’achat !