
KENDRICK PARIS
16 Déc 2022
Comment est née la maison KENDRICK PARIS ?
KENDRICK PARIS voit le jour à Paris pendant l’été 2017 quand Kendrick, son créateur homonyme passionné par l’harmonie des chaussures à talons sur la silhouette féminine, décide de réaliser à la main ses prototypes de bottes, cuissardes, escarpins et sandales avec des talons de 10,5 centimètres. Après un passage à l’atelier de fabrication italien, la première collection capsule KENDRICK PARIS était née.
Le style KENDRICK PARIS ?
La ligne directive de la maison se définie comme simple et ultra élégante ! Les bottes, les bottines, les sandales et les escarpins s’habillent de couleurs primaires telles que le rouge, jaune, noir et le nude.
Zoom sur son créateur : Kendrick !
Avant de devenir un créateur féru de mode, Kendrick a été Concepteur Web et a réalisé le développement de plateformes numériques pour le quotidien “Le Figaro” mais a aussi été Photographe de Mode, profession qui n’a fait que nourrir son envie de créer et développer ses propres collections. Cette double expérience a permis à Kendrick de lancer seul la création de son premier prototype de chaussures bien qu’il n’ait reçu aucune formation sur le travail de la cordonnerie.
Résultat ?
Sa première paire attire rapidement l’attention des boutiques parisiennes, quelques temps plus tard elle se retrouve aux pieds des présentatrices à la Télé, puis sur le tapis rouge. Ce même tapis rouge auparavant foulé en tant que Photographe de Mode est cette fois-ci foulé en tant que Créateur de Mode !
Autant vous dire qu’en Télé, nos journalistes ont totalement craqué !


